Archives - 2012 - 08/Démolitions des constructions illicites  
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

   
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

08/Démolitions des constructions illicites

 Démolitions des constructions illicites

 

Nos paysages méditerranéens que nous apprécions et auxquels nous sommes attachés se caractérisent par des villages bien limités s'inscrivant  dans un espace naturel fait essentiellement de vignes et de garrigues.

Dans bien des communes, ces dernières années, une urbanisation mal maîtrisée a laissé s'implanter  en ordre dispersé des habitations le long des routes ou dans la campagne, ce qui vient banaliser cette image, altérant ainsi la qualité de nos paysages et de notre lieu de vie. On ne distingue  plus espace  urbanisé  et espace naturel.

A cela s'ajoute  le mitage des espaces naturels à travers les projets de constructions de hangars ou autres bâtis et la transformation de mazets en maisons d'habitation  si on laissait aller à la  «cabanisation». Aujourd'hui, bien tard parfois, beaucoup de conseils municipaux, avant même que le Schéma  de Cohérence Territoriale  (SCOT) le leur impose, ont pris conscience  de la nécessité de densifier l'habitat.

Depuis  bien  des années,  le  conseil  municipal  de  Murviel  les  Béziers  s'est engagé fermement dans la préservation de notre environnement à travers une urbanisation maîtrisée. Régulièrement  les promoteurs  de projets de constructions  illicites  sont  informés, alertés.

La plupart  respectent le Plan Local d'Urbanisme (PLU).  Certains,  malgré tous nos avertissements  réitérés (police et gendarmerie)  en toute connaissance  de causes, s'engagent dans l'illégalité.  Le Tribunal  de Grande Instance se prononce et c'est  le gâchis : l'ordre  de démolir.

 
Cliquer pour agrandir
08/Démolitions des constructions illicites   

Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers
Accueil | Plan du site | Flux RSS
Mentions légales | Contactez-nous 

© Mairie Murviel les Béziers