Archives - 2012 - 06/ Fête du RAM  
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

   
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

06/ Fête du RAM

Soirée du vendredi 1er juin aux Serres

Première fête du relai d'assistant(e)s maternelles de la CCOT.

Dernièrement et pour la 1ère fois depuis la création du Relais d’Assistante Maternelle au mois de mai 2010, les Assistantes Maternelles et l'animatrice du relai de la CCOT, Madame RAVAILLE, ont organisé une rencontre avec les enfants, les parents et les élus sur la commune de MURVIEL.

Gérard BARO, Président de la Communauté des Communes a rappelé le cheminement de la mise en place du Relais d’Assistante Maternelle, dans le cadre des deux intercommunalités : Orb et Taurou et Côteaux et Châteaux.

Il a souligné la volonté des élus d’élargir encore ce service aux familles et d’y améliorer l’accueil des enfants et les conditions de travail des assistantes maternelles.

Prenant ensuite la parole, le Maire, Conseiller Général, Norbert ETIENNE a tenu à apporter la reconnaissance des élus envers les assistantes maternelles pour leur fonction délicate, difficile et de grande responsabilité. Il a fortement affirmé l’attachement du Conseil Municipal de Murviel à ce vrai service public local qu’est le RAM et leur détermination à venir en appui et en soutien des différentes actions qu’elles organisent dans le but de favoriser la rencontre des enfants et des «nounous» dans des situations éducatives et de socialisation de qualité.

Dès la fin des discours, les quelques 35 enfants, installés confortablement sur un tapis ont chanté des comptines (Il était un petit homme,un jour dans sa cabane, SAMBA  lele, pour terminer par TCHOU TCHOU le petit train).

Les appareils à photos étaient nombreux pour fixer cet événement.

Tout ce petit monde n'était pas du tout impressionné par la foule qui les entourait (environ cent vingt personnes  entre les parents, les grands-parents, les grands frères et soeurs, les As Mat et les élus).

Le succès exceptionnel de cette soirée n’est pas étonnant puisque depuis deux ans, grâce au relai, les enfants ont appris à se connaître : ils se sont rencontrés régulièrement au sein de la communauté de communes (ateliers d'éveil) ou à la médiathèque (favoriser l'accès aux livres et à la lecture pour les tout-petits).

 

Cette première rencontre s'est terminée autour du verre (de jus de fruits pour les enfants...) de l'amitié.

 

Album photo de la soirée

 

 

Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers
Accueil | Plan du site | Flux RSS
Mentions légales | Contactez-nous 

© Mairie Murviel les Béziers