Archives - 2012 - 03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers  
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

   
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers

 Le 17 mars 2012, Messieurs Norbert ETIENNE, Conseiller Général et Maire de Murviel-les-Béziers, Alain DURO, Maire de Thézan-les-Béziers, Guy ROUDIER, Maire de Pailhès et Manuel ALCALA, Chef de Corps des Sapeurs Pompiers, ont convié la population afin de leur présenter la nouvelle caserne.

 
En effet, aujourd’hui les Sapeurs Pompiers disposent d’une structure neuve et plus adaptée, désormais devenu nécessaire, étant donné l’ampleur de l’activité des hommes de feu.
C’est dans un local de 600 m2 que les 30 pompiers volontaires (dont 1 médecin et 1 infirmier) et les 8 Jeunes Sapeurs Pompiers évoluent sous la direction du Lieutenant Manuel Alcala. Ils sont équipés de 9 véhicules.
 
 
Voici le premier vehicule motorisé à Murviel.
 
 
Ce jour-là, la nouvelle caserne était à l’honneur et beaucoup ont répondu présents à l’invitation à cette cérémonie tant attendue :
M. Kléber MESQUIDA, 1er vice-président du Conseil Général chargé de l’aménagement durable du territoire et député, M. Michel GAUDY, 3ème vice-président chargé des finances et des marchés publics et Président du Conseil d’Administration du SDIS 34, M. Robert TROPEANO, 7ème vice-président chargé de l’aménagement rural et des services publics et sénateur, M. Jean ARCAS, 9ème vice-président chargé des ressources humaines, M. Philippe VIDAL, Conseiller Général et Maire de Cazouls-les-Béziers, M. Jean SENEGAS, Conseiller Général Honoraire, M. le Colonel Christophe RISDORFER, Directeur du SDIS de l’Hérault, M. Nicolas de MAISTRE, Sous-Préfet, M. Gérard BARO, Maire de Causses et Veyran et Président de la Communauté des Communes Orb et Taurou, ainsi que élus, représentants et habitants des trois villages desservis par la caserne.
 
Déroulement de la journée
 
Le matin :
Après la visite de la caserne, c’est dans une ambiance solennelle, en suivant le protocole que M. Norbert ETIENNE a coupé le traditionnel ruban inaugural.
Ensuite, les discours des élus se sont succédés afin de remercier, féliciter le dévouement, l’exemplarité de ces bénévoles qui s’investissent pour la communauté.
Enfin, ce fut l’occasion de deux remises de grade : le Caporal SOULIE qui prend le grade de Caporal Chef et le Sapeur DELGADO, le grade de Caporal.
 
Cette cérémonie s’est clôturée par un apéritif offert par les trois villages.
 
L’après-midi :
C’était une après-midi portes ouvertes au Centre de Secours, les Sapeurs Pompiers accompagnés des Jeunes Sapeurs Pompiers ont effectué des manœuvres sous les regards très intéressés des petits comme des grands.
1ère manœuvre : simulation d’un feu de voiture (lance à mousse pour éteindre le feu et lance à eau pour protéger les bâtiments).
2ème manœuvre : simulation d’un accident de la route avec incarcération.
En fin d’après-midi, les enfants ont pu se servir de la lance à eau et effectuer des tours de camion.
 
 
 
 

 
Cliquer pour agrandir
03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers 03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers 03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers
03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers 03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers 03/Inauguration officielle de la Caserne des Pompiers

Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers
Accueil | Plan du site | Flux RSS
Mentions légales | Contactez-nous 

© Mairie Murviel les Béziers