Archives - 2011 - 11/Frantz Challier reçoit la médaille d'honneur de la ville  
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

   
Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers

11/Frantz Challier reçoit la médaille d'honneur de la ville

Le mardi 15 novembre, le Maire Norbert Etienne entouré du Conseil municipal a remis la médaille d'Honneur de la ville à Frantz Challier, Françou pour les Murviellois, en reconnaissance des 32 années passées en tant que chef de notre Corps de Sapeurs Pompiers.

Dans son allocution, le Maire a rappelé son engagement dans la vie sociale du village et son métier qui le plaçait au coeur de la vie des gens. Tout au long de sa carrière, Françou aura connu une formidable évolution de notre Corps de Sapeurs Pompiers. Certes, les missions sont les mêmes, incendies, secours à la personne, mais le changement de rapport entre les habitants et les services publics ou privés ont au fil des ans multiplié le nombre d'interventions; le matériel mis à disposition s'est diversifié, le nombre de véhicules a beaucoup augmenté, si bien qu'aujourd'hui la construction d'un noueau centre de secours a été rendu nécessaire.

Enfant du pays, Françou est resté attentif et attaché à la vie du village. Après avoir été un élément cléf du XV local, il est resté profondément ancré dans son village, de plus, de par sa profession, il cotoyait bon nombre de ses concitoyens.

En terminant son allocution, le Maire a rappelé quelques souvenirs de jeunesse : "En adversaire, puis en tant que coéquipier, je peux témoigner du courage et de la parfaite maîtrise de soi dont tu faisais preuve sur un terrain de rugby même lorsque la situation devenait des plus difficiles. Ce sont là des qualités qui jointes à l'exemple que tu donnais à ton engagement qui t'ont permis de fédérer autour de toi, pendant tes 32 ans de service, une équipe de Sapeur Pompier et de plus appréciant les liens d'amitiés que tu savais tisser et faire vivre dans notre Corps de Sapeurs Pompiers".

Avant de remettre la médaille et offrir un bouquet de fleurs à Mme Challier, le Maire a remercié de sa présence Monsieur Jean Sénégas conseiller général honoraire du Canton de Murviel.

Un apéritif convivial a réuni autour du récipiendaire le Conseil Municipal, sa famille et ses amis.

 

 

 

 

 

 
Cliquer pour agrandir
11/Frantz Challier reçoit la médaille d'honneur de la ville 11/Frantz Challier reçoit la médaille d'honneur de la ville 11/Frantz Challier reçoit la médaille d'honneur de la ville

Murviel les Béziers - Mairie Murviel les Béziers
Accueil | Plan du site | Flux RSS
Mentions légales | Contactez-nous 

© Mairie Murviel les Béziers